Site Overlay

[ Sténopés ]

ENCOMBRANT.E.S
C’est un projet photographique qui parle de ce tourment de ne pas trop trouver sa place et de parfois déranger. Ce sont des mises en scène de son model Bänana et quelques autoportraits, au milieu des objets-meubles-choses que ses voisins déversent dans les rues du 18ème arrondissement de Paris, le jour où ils encombrent.

Paris Juillet et Aout 2019

Recherches et expérimentations

Fin de l’automne et début de l’hiver 2017, j’ai expérimenté et exploré la pratique du sténopé. J’ai également fabriqué des boîtes de toutes sortes, à qui j’ai donné des noms, comme à de nouveaux amis imaginaires : Le merveilleux, la mitraillette, wonder-woman, le perroquet.
Chacune de ces boîtes avait des caractéristiques différentes. J’ai découvert et observé et assimilé avec fascination les grands phénomènes/principes de la photographie.(Ouverture/focale/vignetage/flous.de.bougés/profondeur.de.champs/durée.d’exposition)

Branches accablées, Courbevoie oct-2017

C’est comme une sorte de transcendance monomaniaque que j’ai commencé par photographier des branches d’arbres dénudées par le vent et le froid de l’automne. il s’agit de ma première série de photographies. [ Branches accablées ]
Je me suis ensuite concentrée sur une série d’autoportraits, pour ensuite varier les sujets.